Expobois - Website Under Maintenance

Communiqué de presse du 7 avril 2017

Hanovre/Paris. Le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, et la filiale française Hannover Fairs International ont pris la décision de ne pas reconduire le salon français EXPOBOIS, consacré à l’industrie du bois et à l’exploitation forestière qui devait avoir lieu à l’origine du 13 au 16 mars 2018 à Paris Villepinte. 

C’est ainsi que les organisateurs réagissent aux commentaires des exposants du marché français.  Le Symop, représentant des adhérents de la filière Bois, propriétaire du salon EXPOBOIS et la Deutsche Messe AG, son organisateur considèrent qu’il est impossible de réunir les acteurs du marché dans un même lieu et d’organiser la manifestation économiquement satisfaisante avec un niveau d’exposant acceptable.

En juillet 2016, les organisateurs avaient déjà pris en considération les attentes des exposants qui souhaitaient reporter le salon à 2018.

Concernant l’avenir du salon EXPOBOIS la décision sera prise ultérieurement par le Symop. 

Depuis 1961 le Symop est propriétaire et organisateur du salon EXPOBOIS à Paris. La Deutsche Messe AG compte parmi les dix plus grandes sociétés organisatrices de salon à l’échelle mondiale et opère le plus grand parc d’exposition au monde.